• Présentation

  • Notre métier

  • Epargne & Placements

    > Compte-titres & PEA

    > Assurance-vie

    > Immobilier & SCPI

  • Chefs d'entreprise

  • Expatriés

  • Méthodologie

  • Contact

  • S'abonner à la lettre "Patrimoine News"

  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Méthodologie

    Chacune de nos interventions fait préalablement l'objet d'une lettre de mission définissant vos objectifs, notre périmètre d'intervention et le coût de notre prestation. 

    Dans le cadre de notre mission, nous nous engageons à vous informer des évolutions juridiques et fiscales qui pourraient remettre en cause les solutions proposées.

    Nous intervenons régulièrement de concert avec les partenaires habituels de nos clients (experts-comptables, notaires, avocats, etc.). Pour des besoins d'optimisation du patrimoine à l'international ou de délocalisation, nous pouvons être amené à nous appuyer sur d'autres partenaires reconnus dans leur domaine et dont l'intervention est bien entendu subordonnée à votre autorisation préalable. 

    Honoraires 

    Les prestations de conseil telles que: un bilan patrimonial, un bilan retraite, préconisation d'un schéma de transmission, montage de holdings patrimoniales, optimisation fiscale, ...font l'objet d'un rapport écrit et donnent lieu à une facturation d'honoraires qui dépend de la complexité de l'étude.

    Commissions

    Nous établissons un diagnostic préalable à toute préconisation d'un placement financier ou immobilier. Suite au diagnostic nous sélectionnons pour vous les produits du marché les plus adaptés à votre situation et à vos objectifs, afin que vous ayez un choix parmi les solutions les plus innovantes du marché.

    Ce type de prestation est gratuit pour nos clients, nos fournisseurs nous rétrocèdent des commissions sur les produits souscrits. 

    Membre de la Chambre des Indépendants du Patrimoine (CIP)

    La chambre des Indépendants du Patrimoine est le syndicat représentatif des conseils en gestion de patrimoine indépendants. 

    Elle n'admet que des professionnels avérés, sous condition d'honorabilité, de diplômes et d'expériences professionnelles. Elle contrôle ses adhérents et exige d'eux qu'ils se forment en permanence. Ceux-ci sont couverts par un contrat de responsabilité professionnelle. 

    Les adhérents de la CIP sont signataires d'un code de déontologie qui les engage.

    Statut de Conseil en Investissements Financiers (CIF)

    Afin d’assurer une meilleure protection des investisseurs, la loi de sécurité financière du 1er août 2003 a créé le statut de conseiller en investissements financiers. Notre cabinet a obtenu cet agrément auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

    Les agréments indispensables à l'exercice de notre métier de CGPI

    Pour tout conseil prodigué, l’indépendant doit avoir le statut de conseiller en investissements financiers (CIF) et la compétence juridique appropriée. Pour l’intermédiation, le conseil doit avoir le statut de courtier d’assurance, de démarcheur financier et d'agent immobilier. Notre cabinet SKCI dispose de l'ensemble de ces agréments.

      Accueil

    Contact

    Webmaster  

    Copyright © SK Conseil & Investissement SARL - Tous droits réservés